Le -
modifié le -

Avicii : il annule tous ses prochains concerts!

Choc pour les fans! La superstar a annulé tous ses DJ sets à venir. Découvrez pourquoi ?

Avicii - Fiche Sean Eriksson / MD

Avicii vient d’annoncer qu’il annulait toutes ses dates de concert à venir. Apparemment fatigué par sa tournée estivale, le DJ suédois ressent le besoin de se reposer pour « préparer une tournée plus innovante et prendre une pause bien méritée ».

« Je veux continuer à innover avec mon équipe et changer plus de choses que simplement ma musique. En déplaçant mes obligations promotionnelles à l’année prochaine, j’ai l’opportunité de me concentrer sur moi et prendre du temps pour essayer de mûrir comme je n’ai jamais eu l’occasion de le faire, c’est-à-dire, normalement, ou du moins aussi normalement que possible, a-t-il déclaré dans un communiqué publié par Billboard. Mon équipe, mon label et ma famille m’ont encouragé à le faire, et j’ai réalisé que c’était une chance que peu de gens à mon niveau avaient. »

Le second album pour très bientôt

Cette annulation ne concerne pas vraiment les fans français, puisqu’aucune date hexagonale n’en souffrira. Par ailleurs, rassurez-vous, si Avicii avait déjà annulé des dates à cause de problème de santé, ici, il semble bien qu’il fasse une pause pour revenir encore plus en forme.

Son second album, « Stories », devrait sortir dans les mois à venir, et il devrait notamment réaliser ses deux prochains clips lui-même. Une nouvelle très réjouissante, puisque rarement un artiste a l’occasion de communiquer de cette manière sur sa propre musique. Un pas en avant ? Très certainement, mais il faudra attendre la sortie de « For a Better Day » et « Grinding » pour se rendre compte à quel point Avicii a profité de sa pause pour « mûrir », comme il le dit lui-même.

© Cover Media