Le -
modifié le -

Avicii était un DJ riche... et généreux !

© © Getty Images / Ben Gabbe

Le DJ superstar Avicii n'était pas seulement un artiste richissime. La star suédoise a donné des millions notamment pour vaincre la faim.

Avicii au secours des plus démunis

L'étendue de la générosité d'Avicii a été révélée une semaine seulement après sa mort à Oman, le DJ ayant donné des millions à des associations caritatives. En raison de ses chansons à succès telles que 'Wake Me Up' et 'Hey Brother' ainsi que la faculté de se faire payer plus de 300 000 $ pour un concert dans un club, le DJ suédois aurait amassé une fortune d'environ 60 millions de livres sterling (plus de 109 millions de dollars).

Mais le jeune homme de 28 ans, de son vrai nom Tim Bergling, a donné des millions de dollars à des organismes caritatifs pour aider à éradiquer la faim. Il aurait donné un million de dollars américains issus de sa tournée de 27 dates à l'organisation caritative Feeding America en 2012.

Des dons généreux tout au long de sa carrière

L'année suivante, il a donné un autre million d'euros à l'organisation d'aide suédoise Radiohjälpen.

Avicii a déclaré dans une interview en 2013 avoir découvert ne pas avoir besoin d'argent lorsqu'il a commencé à en gagner. Tout naturellement, il a affirmé qu'avec un tel excès de richesse, la chose la plus sensible et la plus humaine à faire était de donner aux personnes dans le besoin. En 2015, il a abordé les questions de la traite des êtres humains et de la violence des gangs lorsqu'il a réalisé les vidéos de ses titres 'For a Better Day' et 'Pure Grinding'.