Le -
modifié le -

AVICII EN INTERVIEW EXCLUSIVE SUR NRJ!

Avicii était en interview exclusive, le 20 septembre, dans le 6/9 de Manu à 6h30, 7h30 et 8h30, sur NRJ ! Revoir l'Interview

Avicii en interview exclusive sur NRJ !

Avicii en interview exclusive sur NRJ !

Avicii en interview exclusive sur NRJ!

Le DJ superstar Avicii était en interview exclusive sur NRJ, pour la sortie de son premier album «True». Découvrez la vidéo de l’interview

Avicii a dévoilé cette semaine son premier album intitulé « True ». 10 titres explosifs qui devraient faire bouger dans les clubs. A 24 ans seulement, le DJ est devenu une valeur sûre ces derniers mois. Avicii, un nom de scène pour l’artiste, mais pas seulement…

«Pour moi Avicii représente une marque… c’est MA marque, ce n’est pas vraiment moi. Tout ça est encore plus motivant, c’est comme si je me retrouvais à la tête d’une entreprise, pour développer une marque, comme Coca ou MacDo. Je suis en train de me rendre compte de ça en ce moment : il faut faire de la promo, du marketing, comme pour n’importe quelle autre marque. Mon métier, ça n’est pas que faire de la musique, malheureusement. Mais c’est intéressant, et internet permet de lancer toujours de nouveaux projets. On a réussi, par exemple, à faire un titre avec des milliers de personnes qui nous ont envoyé leurs idées… C’est tout nouveau, on ne pouvait pas le faire avant… c’est très intéressant.»


Depuis lundi, son album est classé dans le top 3 des ventes. Avicii est devenu un véritable phénomène ces derniers mois, avec notamment le single «Wake me up». Mais il n’en est pas vraiment à ses débuts

«J’avais à peu près 17 ans quand j’ai essayé pour la première fois le programme que j’utilise encore aujourd’hui pour mixer. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie à cette époque. J’avais fini les cours et je devais décider ou non de continuer les études. J’étais perdu, mais j’ai commencé à jouer un peu partout grâce à ce programme… et ça l’a fait tout de suite ! Je me suis rendu compte assez rapidement que c’était ça que je voulais faire.»


Avicii aime s’entourer d’artistes d’univers différents, comme Aloe Blacc, pour le single «Wake Me Up». Le DJ accorde une importance toute particulière à la mélodie dans ses productions…

«Il y a un mélange de beaucoup d’instruments acoustiques avec des influences très différentes. Je prends tout un tas de choses qu’on n’utilise pas forcément dans la house ou l’électro, comme des sons folk ou rock. Personne n’a jamais essayé de faire ça, et je trouvais amusant de tenter, comme si je découvrais un nouveau territoire… où tout est ouvert, où je peux laisser mon empreinte. Je ne dirais pas que c’est obligatoire de travailler avec de vrais instruments mais je pense qu’il ne faut jamais perdre de vue la mélodie… Parce que si un morceau n’est pas mélodique les gens peuvent vite se fatiguer en l’écoutant. Je pense que c’est fondamental de mettre un semblant d’âme et de l’émotion dans la musique.»

Avicii est nommé aux NRJ DJ Awards, dans la catégorie DJ international de l’année. Votez sur NRJ.fr!