Le -
modifié le -

Avicii dépasse la barre des 500 000 ventes !

© Cover Media

Le DJ reste numéro un au Royaume-Uni avec « Wake Me Up ». Le single a trouvé 120 000 acquéreurs supplémentaires la semaine dernière.

FR Music - Avicii continue de séduire toute la planète avec son hit « Wake Me Up » featuring Aloe Blacc. En Angleterre, le titre s'est encore écoulé à 120 000 exemplaires supplémentaires au cours de sa troisième semaine de sortie, permettant ainsi au DJ suédois de rester en pôle position du Top singles UK mais aussi de totaliser pas moins de 540 000 copies vendues rien qu'outre-Manche !

Un morceau aux influences country qui a suscité la surprise dans le milieu de l’EDM. « Tout d’abord, je dirais que c’est plus folk que country. Pour moi, il y a deux types de country : celle qui te donne envie de te tirer une balle dans la tête et la country qui est vraiment bonne. Et cette dernière peut définitivement être une source d’inspiration plutôt cool », a-t-il expliqué au site AskMen.

Rester authentique

Son premier opus promet cependant de mêler les genres musicaux, dont le rock, la soul et le R&B. « Je me suis dit “M**de, essayons de faire ça. Essayons de fusionner ça avec l’électronique. Essayons de fusionner l’acoustique et des mélodies au sentiment organique à grande échelle. Faisons de cette musique de la house parce que personne n’a déjà fait ça” », a poursuivi Tim Bergling (de son vrai nom) qui a grandi en apprenant à écouter de tout.

« TRUE » sortira dans les bacs le 16 septembre, un projet à son image qu’il a hâte de présenter à ses fans. « Il s’appellera TRUE parce qu’au cours des derniers mois, j’ai essayé de rester fidèle à moi-même et à la musique que j’ai faite avec toutes ces personnes différentes. J’ai l’impression que, peu importe ce que les gens en disent, peu importe la controverse, je suis resté fidèle à moi-même », a confié Avicii.

©Cover Media