Le -
modifié le -

Avicii : découvrez son nouveau hit !

Le DJ continuera à défendre son album avec « Lay Me Down ». Le morceau a été enregistré avec la complicité d'Adam Lambert et Nile Rodgers.

Avicii - Lay Me Down (Audio)

Après « Wake Me Up! », « Hey Brother » ou encore « Addicted To You », c’est « Lay Me Down » qui se chargera de promouvoir le premier album d’Avicii. Sorti en en septembre dernier, « True » a été certifié disque de platine en France et a été écoulé à 3 millions d’exemplaires dans le monde entier, tandis que ses singles se sont vendus à plus de 10 millions de copies. Le DJ suédois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a décidé de miser sur son titre avec Adam Lambert pour partir une nouvelle fois à la conquête des charts.

« Il est si talentueux. Il est considéré comme un DJ mais en réalité, c’est un compositeur. C’est un génie en studio », avait précédemment confié le chanteur, racontant que l’enregistrement du morceau avait été bouclé en moins d’une heure.

Une alchimie musicale

À l’écriture comme à la composition, on retrouve également Nile Rodgers, revenu en force l’année dernière avec Daft Punk. « Il jouait un set au Radio City Music Hall [à New York] et j’ai rencontré ses fans qui étaient très cool. Je me suis dit ‘Wow, si ses fans sont comme ça, je me demande comment il est lui’, s’est souvenu l’artiste disco pour Billboard. Je lui ai dit que je venais en Californie pour travailler sur un autre projet et qu’on pourrait peut-être se voir. On est allés en studio et la connexion fut instantanée. »

En marge de ce nouveau hit, Avicii a également dévoilé « True: Avicii By Avicii », un album sur lequel il remixe les titres de son premier opus. Il a également travaillé avec Madonna sur son nouveau disque. Mais il pense aussi tout doucement à son prochain projet… « Je me détends à Laguna Beach pendant quelques jours avant de plancher à nouveau sur mon second album ! J’ai hâte que les gens découvrent ce que j’ai en stock… », a-t-il annoncé sur Twitter.

© Cover Media