Le -
modifié le -

Avicii: bientôt un album posthume ?

© Getty Images

Avicii travaillait sur «ses meilleurs morceaux depuis des années» avant sa mort. C’est ce qu’ a révélé son producteur Neil Jacobson dans une interview pour Variety. On vous dit tout de cet album qui était en préparation.

Avicii est décédé vendredi dernier, à Oman, où il séjournait durant ses vacances, à seulement 28 ans. L’artiste qui s’était éloigné des feux des projecteurs et surtout de la scène depuis l’année 2016, était en réalité sur le point de dévoiler de nouveaux morceaux.

Neil Jacobson, son producteur, a révélé à Variety que le DJ suédois était retourné en studio pour composer « ses meilleurs morceaux jamais produits depuis des années ». Avicii préparait donc son grand retour: « Il était tellement inspiré, tellement excité. On avait fait des sessions pendant un mois. On avait dû les interrompre, parce que Tim travaillait 16 heures par jour. Il fallait qu'il s'arrête », a expliqué Niel Jacobson.

Avicii : un album qui ne pourrait jamais sortir


On ne sait pas encore si cet album sortira bientôt. Le producteur a précisé qu’il devait d’abord en discuter avec les proches d’Avicii. « C'est la première fois qu'un tel événement se produit avec un de mes artistes. Donc, je ne sais pas ce qu'il va se passer. »

Il semblerait aussi que le DJ à la carrière impressionnante imaginait des collaborations pour cet album… Un projet qui malheureusement ne verra jamais le jour.