Le -
modifié le -

Avicii arrête sa carrière de DJ!

© Abaca

C’est Avicii, lui-même, qui l’a annoncé sur sa page Facebook, il ne fera plus de scène. Dans une longue «lettre d’adieu» il explique son choix.

Choc dans le monde de la musique électro, le DJ suédois Avicii vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière de DJ.

Alors qu’on lui doit les plus grands hits de ces dernières années, avec des titres comme « Levels », «Wake Me Up», «Hey Brother», «Addicted to you»,«Waiting For Love»…., Avicii explique sur sa page Facebook qu’il met sa carrière musicale entre parenthèses. Et c’est effectif dès la fin de l’année puisqu’il annonce que les shows prévus cette année seront les derniers.





Avicii : sa tournée 2016 sera la dernière


Cette décision Avicii l’explique par un besoin de voir autre chose et d’explorer d’autres domaines que la musique qui le passionnent également. Comme il l’écrit à ses fans dans cette touchante note, c’est un voyage à travers les Etats-Unis qui a tout déclenché.

Enfin, le DJ rassure tout de même ses fans qu’il n’oublie pas d’ailleurs de remercier, en déclarant : « Je n’abandonnerai cependant jamais vraiment la musique, je continuerai de dialoguer avec mes fans à travers elle, mais j’ai décidé que 2016 serait ma dernière tournée et mes derniers shows[….]mais une part de moi ne peut jamais dire plus jamais, je peux revenir…mais ce ne sera pas tout de suite. ». Enfin, pour ceux que ça intéresse, Avicii finit sa lettre en laissant son nouveau numéro de portable !