Biographie Ashlee Simpson

Né(e) le 3 octobre 1984, Texas, Etats-Unis

Genre musical: Pop

Ashlee Simpson © MD

Pages officielles

Souvent dans l’ombre de sa sœur Jessica Simpson, Ashlee Simpson fait ses premières armes à la télévision dans la série « 7 à la maison ». Rapidement, elle se lance dans la musique avec un premier album « Autiobiography » au succès planétaire. La chanteuse revient en 2008 avec un nouvel opus, « Bitttersweet world « aux sonorités toujours pop rock.

Biographie

Un milieu artistique

Ashlee Simpson
se passionne très tôt pour la danse. Mais c’est en tant que comédienne qu’elle se fait dans un premier temps connaître. En effet, l’adolescente décroche un petit rôle dans la série « 7 à la maison », dans laquelle elle joue la petite amie de Simon.
Mais la jeune fille est encore dans l’ombre de sa sœur, Jessica Simpson, qui commence à cette période à percer dans la musique.

Une carrière de chanteuse

Sa carrière de chanteuse débute lorsqu’elle collabore à la bande originale du film « Freaky Friday ». Elle est repérée par une maison de disques, avec laquelle elle signe un premier album « Autobiography » en 2004.
Le succès est immédiat et son premier single « Pieces of me » s’installe en haut des classements américains. Elle décroche même sa propre émission de télé réalité sur MTV, « The Ashlee Simpson Show » !

En 2005, la chanteuse sort son second opus, « I am me », suivit de « Bitttersweet world » en 2008. La même année, elle se marie avec Pete Wentz, chanteur du groupe Fall Out Boy avec qui elle a eu un premier enfant quelques mois plus tard.

+