Biographie AronChupa

Né(e) le 30 mars 1991, Borås, Suède

Genre musical: Electronic

AronChupa © Cover Media

DJ et producteur suédois, AronChupa a démarré dans l’industrie du disque en compagnie de ses camarades footballeurs.

Professionnel sur le terrain, le jeune homme s’est rapidement avéré tout aussi doué derrière les platines en s’offrant plusieurs hits depuis 2013.

Biographie

Du football à la musique

Né le 30 mars 1991 à Borås en Suède, Aron Ekberg s’est imposé sur le terrain avant de faire carrière dans la musique. Joueur du Byttorps IF, club de football professionnel suédois de quatrième division, il fait la rencontre, derrière le ballon rond, de Måns Harvidsson, Nicklas « Savvo » Savvolainen, Andreas « Andy » Reinholdsson et Sahlberg « Salle » Rasmus. En 2012, les cinq amis décident sur un coup de tête de former le groupe d’électro-hip-hop Albatraoz et parviennent à décrocher un contrat avec Sony Music Sweden. C’est le début d’une incroyable aventure…


Les débuts avec Albatraoz

Le 2 août 2013, Albatraoz sort un premier single éponyme et c’est la surprise : le titre devient double disque de platine et bat des records de streaming sur Spotify, réalisant un score suffisant pour permettre au groupe de faire une tournée promotionnelle en Suède.

En avril 2014, ils tentent une nouvelle fois le coup avec « Arriba », qui ne rencontre malheureusement pas le même succès.


En solo… avec sa sœur !

Loin de se démoraliser et fort d’une première belle expérience, Aron Ekberg lance en août de la même année un projet solo sous le nom d’AronChupa. Le footballeur DJ et producteur propose alors « I’m an Albatraoz », un joli clin d’œil à son groupe.

À l’origine, le single aurait dû être un morceau de hip-hop mais c’est finalement une seconde version, électronique, qui a été choisie. Portée par la voix de sa sœur Nora Ekberg, le titre soulève des montagnes : numéro un en Suède où il est double disque de platine, ainsi qu’au Danemark où il a été certifié d’un disque de platine, « I’m an Albatraoz » trône également dans le top 5 en Autriche, en Finlande, aux Pays-Bas et en Norvège.

Un peu moins de deux mois après sa mise en ligne le 13 octobre 2014, le clip compte quant à lui plus de 6,6 millions de vues, permettant à AronChupa de goûter une nouvelle fois au succès, même sans ses comparses !

+