Le -
modifié le -

Ariana Grande: ses concerts maintenus en France

© Getty/Live Nation

Après le terrible drame qui a eu lieu à Manchester, l’avenir de la tournée d’Ariana Grande était encore incertain. Mais la chanteuse sera bel et bien en France pour assurer ses deux concerts.

Après la terrible attaque qui a eu lieu le 22 mai dernier à la fin du concert d’Ariana Grande à Manchester, la tournée «Dangerous Woman Tour» a été momentanément interrompue. La chanteuse est d’ailleurs retournée quelques jours en Floride, au près de sa famille.
 
Alors que la continuité de ses concerts en Europe était encore incertaine, c'est aujourd'hui confirmé qu'Ariana sera bien sur scène le 7 juin prochain à l’AccorHotels Arena de Paris, et le 9 juin à la Halle Tony Garnier de Lyon où 10.000 spectateurs sont attendus.

Un symbole d’opposition

Le maintien de la tournée représente un véritable symbole d’opposition à ces terribles évènements. Plusieurs stars ont d’ailleurs apporté leurs soutiens à la chanteuse, appelant à ne pas tomber dans l’effroi face à ses horreurs.

Shawn Mendes avait rendu un très bel hommage avant de débuter son concert dans l’ancien Bercy «N’ayez jamais peur de profiter de faire ce que vous avez envie de faire» avait-il déclaré à son public. M. Pokora, qui se produisait à Lyon le lendemain de l’attaque avait également confié «Bien sûr qu’on est effrayé et horrifié par ce qui s’est passé à Manchester. Mais je crois qu’il faut jouer, il faut continuer. Notre boulot, c’est de divertir les gens. Dans ces moments-là, j’ai envie de leur en donner encore plus, d’aller chercher leur énergie pour en faire quelque chose de positif» comme le rapporte Le Progrès.