Le -
modifié le -

Ariana Grande, Rihanna, Selena Gomez: ces stars qui ont fait une pause avec les réseaux sociaux

© GettyImages

Incontournables à notre époque, les réseaux sociaux peuvent parfois se révéler néfastes. À tel point que certaines stars, comme Rihanna ou Adele, décident de s’en éloigner temporairement.

Les stars et les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la notoriété d’un artiste se mesure à la fois en termes de ventes de disques, mais aussi en nombre de followers, d’abonnés, etc. Cette course à la popularité sur le Web a son revers. Sur les comptes Twitter, Instagram, Facebook, etc. des artistes, les commentaires peu élogieux, voire les insultes, sont assez fréquents. Quand un chanteur traverse une période difficile (addictions, maladie, etc.), il en faut très peu pour que les messages postés par les "haters" l’enfoncent un peu plus dans son mal-être. De fait, certains multiplient les pauses avec les réseaux sociaux et les coupures avec leur connexion Internet.

Ces stars qui ont choisi de faire une pause sur Instagram, Facebook, Twitter, etc.

Il ne se passe que très rarement un mois complet sans que l’on apprenne qu’une star a décidé de se couper des réseaux sociaux. Rihanna, Justin Bieber, Selena Gomez, Adele, Ed Sheeran, Demi Lovato, Ariana Grande, tous ont un jour exprimé leur ras-le-bol de recevoir des commentaires négatifs à leur égard. Pour certains, la rupture avec les réseaux sociaux n’est qu’éphémère (c’est le cas notamment pour Demi Lovato ou pour Ariana Grande). D’autres prolongent ou renouvellent cette expérience de vie sans leurs applications sur des périodes plus longues, histoire de faire un vrai break avec les réseaux sociaux.