Le -
modifié le -

Ariana Grande rêve d'un duo avec Madonna

© Cover Media

La star s'évanouirait si l'occasion de chanter avec son idole lui était un jour offerte. Elle ne tarit pas d'éloges sur la diva !

Alors qu’elle s’apprête à sortir son second album « My Everything » le 25 août prochain, Ariana Grande est revenue pour Billboard sur ses influences musicales. Et si son regretté grand-père l’a incitée à écouter de grands classiques, « de Marlene Dietrich à Frankie Valli and The Four Seasons en passant par Connie Francis », elle n’a toujours eu d’yeux – et d’oreilles – que pour Madonna.

« Oh mon Dieu, mon cœur s’arrêterait, a-t-elle répondu au magazine qui lui suggérait un duo avec la reine de la pop. Elle incarne la force, la liberté, la sagesse au-delà de l’entendement. »

Ambitieuse dès l'adolescence

En attendant que son rêve devienne réalité, c’est aux côtés d’artistes urbains qu’Ariana donne de la voix sur son nouvel opus, invitant les rappeurs Big Sean, Childish Gambino et Iggy Azalea, ou encore l’artiste R&B The Weeknd. C’est justement dans ce dernier registre, très soulful, que la chanteuse espérait s’imposer à ses débuts, « dans la veine d’India Arie », à la grande surprise de son équipe. « Je me souviens de la première fois où je suis venue à L.A. pour rencontrer mes managers.

Je leur ai dit "Je veux faire un album R&B", s’est-elle souvenue. Ils étaient là "Euh, c’est un sacré objectif ! Qui va acheter un album R&B fait par une fille de 14 ans ?!". » C’est finalement à la télévision que la star aura percé en premier, avant de nous offrir la déferlante de hits qu’on connaît aujourd’hui !

© Cover Media