Le -
modifié le -

Ariana Grande, Lady Gaga... : ces chanteuses qui ont gagné des millions avec leur tournée en 2017

© Getty Images - Photomontage

Pour engranger des recettes, les artistes musicaux se lancent dans des tournées mondiales gigantesques. Quelques infos sur les tournées qui ont marqué l'année 2017.

Des tournées mondiales, sources de revenus

Aujourd'hui, ce n'est plus la vente de disques qui fait vivre les stars de la musique, mais ce sont bien les tournées ! Elles représentent la partie la plus importante des revenus des artistes musicaux. Après Beyoncé en 2016, Lady Gaga s'est lancée dans une tournée énorme, intitulée le "Joanne World Tour". Mais des problèmes de santé l'ont contrainte à annuler les dernières dates de son show mondial, dont des concerts à Londres et Paris. Même déboire pour la star Adele, qui a subi des revers à la fin de sa tournée mondiale "Adele Live". Cette tournée de 123 dates a fini par épuiser vocalement la chanteuse, qui s'est produite en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Elle a donné 8 concerts d'affilée à guichets fermés au Staples Center à Los Angeles !

Ariana Grande, le "Dangerous Woman Tour"

Pour la jeune chanteuse, le nom de sa tournée "Dangerous Woman Tour", ne lui a pas porté chance. Après avoir sillonné les grandes villes américaines, elle se produit en Europe à Manchester, où un attentat vient frapper le public. Après une période de pause pour se remettre, Ariana Grande revient avec le "One Love Manchester" dont les bénéfices sont reversés aux familles des victimes. La star continue de se produire sur scène en Amérique du Sud, en Océanie puis en Asie, avec son dernier show à Hong Kong : une tournée mondiale qui a rapporté des millions.