Le -
modifié le -

Ariana Grande: comment a été organisé son concert de charité One Love Manchester

© Getty/Live Nation

Ariana Grande va donner un concert spécial en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester. Pour réunir Katy Perry, Coldplay, Pharrell Williams ou encore Justin Bieber, il a fallu une sacrée organisation...

Ce week-end, Ariana Grande donnera son grand concert One Love Manchester en l’honneur des personnes touchées par le terrible attentat du 22 mai dernier. Pour cet événement qui se déroulera à l’Emirates Old Trafford, il a fallu mobiliser tout le monde.

Scooter Braun, le manager d’Ariana Grande, s’est chargé de contacter Live Nation et sa filiale Festival Republic qui produit l’événement, mais aussi de booker les autres artistes dont Justin Bieber (dont il est aussi le manager), Katy Perry, Coldplay, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Usher ou encore Niall Horan.

Ariana Grande a eu l’idée

Là où cela a été particulièrement compliqué, c’est qu’un match de football était également prévu dans la ville durant l'après-midi. Melvin Benn de Festival Republic a expliqué à Billboard qu’après de longues conversations, il a réussi à convaincre l’équipe de Manchester United de commencer son match plus tôt pour éviter que les fans de football et de musique ne se retrouvent en même temps.

La sécurité a d’ailleurs été doublée pour cet événement, dont Ariana Grande elle-même a eu l’idée. «L’idée de cet événement est venue d’Ariana. Elle était très traumatisée après l’attaque, mais c’était important pour elle de soutenir les victimes et de montrer qu’elle se dresse face à ce bain de sang et pour les victimes innocentes pour dire aux terroristes qu’ils ne vont pas nous arrêter», a aussi raconté Melvin Benn à Billboard. Les bénéfices de l'événement seront reversés aux victimes et à leur famille. L'attentat de Manchester a fait 22 morts et 116 blessés.

©Cover Media