Le -
modifié le -

Ariana Grande : ce qu’on sait sur son prochain album prévu pour 2018

© Getty Images

Ariana Grande s'apprête à faire son grand retour dans les bacs. Un come-back très attendu qui ne devrait pas décevoir ses fans. En attendant la sortie du CD, voici toutes les informations dont on dispose sur son quatrième opus.

Ariana Grande a travaillé d'arrache-pied sur ce disque
Depuis la terrible attaque survenue le 22 mai 2017, lors de son concert à Manchester, au Royaume-Uni, Ariana Grande s'était faite discrète. La chanteuse n'a pourtant pas chômé et s'est concentrée sur la préparation du successeur de « Dangerous Woman », sorti en 2016. «J'ai commencé à travailler sur l'album il y a déjà un an», a révélé l'artiste en septembre 2017 au magazine Billboard. C'est l'un des opus les plus attendus de l'année 2018. L'Américaine le sait. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle a passé une bonne partie de ces derniers mois en studio.

Ariana Grande a collaboré avec Pharrell Williams et Max Martin
La chanteuse a voulu prendre le temps pour cet album afin de faire les choses bien. Elle s'est donc entourée de pointures pour concevoir ce disque . Pharrell Williams aurait produit la moitié du CD. Le reste serait signé Max Martin. Le Suédois lui avait déjà concocté les hits « Problem » et « Into You », sortis respectivement en 2014 et 2016. Hit Maka, à qui l'on doit notamment « Bounce Back » de Big Sean et «Buy A Heart » de Nicki Minaj, et A1 Bentley auraient aussi participé au projet.

Ariana Grande : un album « incroyable »
Son manager Scooter Braun ne tarit pas d'éloges sur sa protégée et son prochain opus. « Elle a une voix extraordinaire et le moment est venu pour elle d’enfin interpréter des chansons qui lui correspondent vraiment », a-t-il indiqué lors une interview accordée à Variety, en novembre 2017, avant de laisser entendre que ce disque serait exceptionnel. Un avis partagé par Pharrell Williams. « Son album est incroyable », a révélé le producteur au magazine WWD, dans la foulée.

Ariana Grande : un premier extrait dévoilé sur les réseaux sociaux
Le 31 décembre 2017, Ariana Grande a publié sur son compte Instagram un court extrait de l'un des morceaux  qui figurera sur son prochain opus. La tracklist n'a toujours pas été dévoilée mais plusieurs sites spécialisés américains évoquent des collaborations avec Troye Sivan et Dua Lipa .

Ariana Grande : la sortie du CD est imminente
L'opus de la chanteuse serait fin prêt. D'après TMZ, Ariana Grande aurait dévoilé, début mars, l'album en intégralité lors d'une réunion à laquelle participaient les dirigeants de son label Republic Records ainsi que son manager, Scooter Braun, et tout le monde était dithyrambique. Prochaine étape, la sortie officielle.

RelaxNews