Le -
modifié le -

Ariana Grande : 5 choses à savoir sur la chanteuse

© MDD

«Problem», «Side to side» ou encore «Focus» ont propulsé Ariana Grande au rang de superstar. 5 choses à connaître sur la chanteuse et actrice incontournable du moment.

Ariana Grande obtient sa première récompense à 15 ans

En 2008, alors qu'elle est encore au lycée, Ariana Grande intègre le casting de la comédie musicale « 13 ». La chanteuse, qui a dû quitter son établissement et suivre des cours par correspondance, interprète Charlotte, une pom-pom girl populaire. Un rôle qui lui a permis de recevoir un National Youth Theatre Association Awards à l'âge de 15 ans.

Quatre octaves

La voix d'Ariana Grande couvre 4 octaves. Une étendue vocale impressionnante qui lui a valu d'être surnommée la «mini-Mariah Carey» ou la «nouvelle Mariah Carey». La diva présente une aptitude à chanter sur 5 octaves, soit un de plus que la pop star. Flattée par la comparaison, l’interprète de «Dangerous Woman» s'est déjà amusée à reprendre pour le plaisir «Emotions», l'un des hits de son aînée. C’est d’ailleurs lorsqu’elle chante en acoustique dans la vidéo de « Love Me Harder » avec The Weeknd, que l’on se rend compte de sa voix époustouflante

Son chien Coco a un compte Twitter

Ariana Grande a 7 chiens. Coco, le premier animal adopté par la chanteuse est presque aussi célèbre que sa maîtresse. En effet, le teckel croisé berger allemand, que l'on a pu apercevoir dans le clip « Put Your Hearts Up », a son propre compte Twitter. Inscrite depuis août 2011 sur le réseau social mais peu active, Miss Coco Grande a plus de 10 000 followers. De quoi rendre jaloux Toulouse, Ophelia, Fawkes, Cinnamon, Sirius Black et Lafayette, ses frères et sœurs. 

Ariana Grande est une imitatrice hors pair

Invitée sur le plateau du Saturday Night Live, le talk-show américain de Jimmy Fallon, en mars 2016, Ariana Grande a prouvé qu'en plus d'être une chanteuse et comédienne de talent,  elle était également une excellente imitatrice. Ses interprétations de Britney Spears, Shakira, Rihanna, Whitney Houston et Céline Dion ont bluffé les téléspectateurs. 

Elle est végétalienne

Ariana Grande a décidé de devenir végétalienne en 2013, après avoir vu le documentaire «La santé dans l’assiette». «J'aime les animaux plus que je n'aime la plupart des gens, je ne plaisante pas », a confié au « Daily Mirror» la chanteuse sensible à la cause animale. « Je crois fermement qu'un régime alimentaire complet à base de plantes peut rallonger notre espérance de vie et nous rendre plus heureux. »