Le -
modifié le -

Arcadian : les débuts avant The Voice

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Avant de participer à l'émission The Voice de TF1, les membres du groupe Arcadian jouaient leur musique dans le métro et les bars parisiens. Retour sur ce début.

Les débuts d'Arcadian : deux auditions

Selon l'interview réalisée par le journal La Dépêche, Jérôme, Florentin et Yoann du groupe Arcadian se sont rencontrés lors d'une audition organisée par un label français pour monter un groupe. Cela n'a pas abouti. Par contre, le trio a décidé de se lancer dans The Voice. Ils ont participé au casting et se sont retrouvés en demi-finale. Grâce à cette aventure, ils se font connaître sur les réseaux sociaux et sortent un album.

Arcadian : le tout début

Le nom du groupe Arcadian fait référence au mythe selon lequel les habitants de Paris vivaient sous terre durant l'Antiquité. Puisqu'eux-mêmes ont fait leurs débuts dans le métro parisien et dans les bars, ce nom leur semblait approprié. Ils n'oublient pas ainsi comment ils ont réellement commencé. Pas à pas, ils font leur chemin. En décembre 2017, ils montentsur la scène du Bataclan à Paris. Pour eux, c'est une fierté car, comme ils l'indiquaient à NRJ avant l'événement, "il y a le côté mythique de la salle". On peut donc dire que du chemin a été parcouru depuis leurs débuts dans les bars parisiens !