Biographie Arcadian

Genre musical: Pop, French Pop

Arcadian © Universal Music

Arcadian est un groupe de pop franco-suisse fondé en 2015 dans le 18eme arrondissement de Paris. Il est composé de trois membres : Yoann Pinna (né le 29 avril 1994), Florentin Cabezon (né le 16 décembre 1992) et Jérome Achermann (né le 29 juin 1993).

Biographie

Arcadian a commencé sa carrière dans le métro parisien et dans des bars. Cette période leur permet de trouver leur voie, stylistiquement parlant. Ils décident alors d'enregistrer des reprises qu’ils publient sur YouTube, et attirent ainsi l'attention de la Toile.

Ils sortent un premier EP, «Folie Arcadienne» en 2016, uniquement en digital. Dessus, on retrouve deux reprises (Stromae, Christina Aguilera et A Great Big World), et deux compositions, dont l'une, «Tatoué», est aussi présentée remixée par Uppermost.


Passage par la télévision

Repérés par TF1 lors d'une répétition, la chaîne leur propose alors de participer à la cinquième saison de l'émission The Voice. Ils seront éliminés en demi-finale, mais confient avoir adoré être coachés par Mika.


Un passage en télé qui mène à la signature

Mais leur passage à The Voice n'aura pas été en vain: il leur permet de décrocher un contrat avec le label Mercury France, qui appartient à Universal Music. Leur premier album sort le 14 avril 2017. Il s'intitule «ARCADIAN» et se compose de dix titres, dont «Tatoué», déjà présent sur leur premier EP, ainsi qu'une reprise de «Carmen», de Stromae, elle aussi présente sur «Folie Arcadienne».


Tout s’enchaîne

La sortie de ce premier album offre à Arcadian une couverture médiatique nationale: on a pu les voir dans le Mad Mag de NRJ12, ainsi que dans de nombreuses autres émissions télévisées, sur diverses chaînes. Cela leur permet de consolider leur renommée en France.


Bientôt en tournée

Leur première tournée officielle d’Arcadian débute à Cergy le 7 octobre, et passe par le Bataclan, à Paris, le 7 décembre.

Arcadian est nommé dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017.

+

Albums