Le -
modifié le -

Angèle : pourquoi a-t-elle appelé son album "Brol" ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Sorti en octobre 2018, le premier album d’Angèle s’intitule "Brol". Ce titre n’a pas été choisi par la chanteuse au hasard. Bien au contraire, il a une vraie signification. Découvrez laquelle.

Un titre choisi par Angèle elle-même

En octobre 2017, Angèle sort son premier single "La loi de Murphy". Un an plus tard, elle sort son premier album intitulé "Brol", un titre qui ne relève pas du hasard, et a d’ailleurs été choisi par Angèle elle-même. "Brol" signifie "bazar" en argot belge. La chanteuse explique qu’elle voulait absolument incorporer un mot belge dans son album, d’autant plus que celui-là l’a toujours fait rire. Pour elle, le brol signifie le désordre voire le bordel, mais pas d’une manière péjorative, au contraire : le brol est un désordre léger et amusant. En utilisant un mot belge, Angèle souhaite se remémorer son enfance et son pays natal, un pays où elle vit de moins en moins suite au succès qu'elle connaît.

Un album touchant

Dans son album "Brol", Angèle n’hésite pas à se livrer. Elle aborde divers sujets tels que l’amour, la frustration mais aussi la jalousie. Chaque chanson a une histoire particulière. La majorité de celles présentes dans son album ont été écrites chez sa mère. Ainsi, Angèle reste une personnalité très sensible.