Le -
modifié le -

Angèle: comment a-t-elle débuté dans la chanson?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Si la chanteuse Angèle est l’une des révélations de 2018, sa carrière a débuté d’une manière très particulière. Découvrez comment cette chanteuse pop est devenue une valeur sûre de la chanson.

Repérée par son ancienne baby-sitter

Avant de devenir chanteuse, Angèle a pratiqué le piano pendant de nombreuses années. C’est d’ailleurs la profession de pianiste qu’elle a toujours voulu exercer. Mais elle se rend très vite compte que ça ne lui suffit pas. Angèle veut goûter à la scène. Elle commence par poster des vidéos, sur Instagram, des reprises ou encore des chansons qu’elle a écrites, et se fait repérer très vite, notamment par son ancienne baby-sitter, Sylvie Farr, qui est également manager. Celle-ci lui conseille de persévérer dans la musique.

Une chance inouïe

En plus de la motiver, Sylvie Farr organise quatre concerts pour Angèle. Prise de panique, la jeune chanteuse belge a un mois pour écrire ses chansons et les présenter lors de ses concerts. Mais c’est une période qui sera formatrice pour Angèle. Cela lui permet de s’affirmer et de s’exprimer comme elle le souhaite. Son frère Roméo Elvis va également lui être d’une grande aide. Il va la mettre en confiance et l’aider dans l’écriture de ses chansons. En octobre 2018, Angèle sort son premier album intitulé "Brol". Le premier single de cet album est "La loi de Murphy".