Le -
modifié le -

Les stars chantent pour Amy Winehouse

Jenifer, U2, M.I.A, ou encore Outkast, le monde de la musique n’a pas tardé à réagir à la mort d’Amy Winehouse. Remix, titre inédit ou reprise de ses chansons sur scène, chacun a tenu à rendre un dernier hommage à la chanteuse britannique décédée samedi à l’âge de 27 ans.

Jenifer reprend "Back to Black" en hommage à Amy Winehouse youtube
La mort d'Amy Winehouse a suscité une vive émotion dans le monde de la musique et nombreux sont les artistes qui ont tenu à lui rendre hommage en musique. La plus réactive a sans aucun doute été Jenifer.  En concert au Grau du Roi samedi soir, quelques heures seulement après l’annonce du décès d’Amy, l’ex gagnante de la Star Académy a décidé de reprendre le tube Back to black sur scène en hommage à cette dernière.

Bono lui dédie une chanson sur scène

Le lendemain c’était au tour de Bono et The Edge de U2 de dédier une chanson à la chanteuse disparue.  En concert à Minneapolis le groupe  a interprété le titre Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of en version acoustique. Un morceau de circonstance puisqu’il a été écrit à la base pour le chanteur d’INXS, Michael Hutchence, qui s’est suicidé en 1997.  

Déjà un single hommage pour Amy Winehouse

D’autres artistes ont choisi de remixer certains titres pour rendre un hommage à leur manière. Big Boi, rappeur du groupe Outkast, a sorti un remix inédit de Tears Dry on Their Own, 4ème extrait de l’album Back to Black d’Amy Winehouse

Dans le même temps, la rappeuse M.I.A, interprète du célèbre Paper Planes en 2007, a elle sorti un titre inédits de ses tiroirs. Une chanson sobrement intitulée  27  dédiée à Amy Winehouse et à tous "ses amis" décédés au même âge. Dans cette chanson M.I.A raconte l’histoire d’une de ses amies qui s’est suicidée suite à un excès de  drogues et d’alcool.

Un Troisième album posthume

Alors que la mort d’Amy Winehouse ne date que de quelques jours, des questions se posent déjà sur la possibilité d’un troisième album posthume. Depuis presque deux ans la diva soul travaillait sur de nouvelles chansons.

En mars dernier elle avait même enregistrée un duo avec un chanteur pop et jazz américain. Selon le quotidien britannique  "Daily Telegraph" la chanteuse aurait enregistré plusieurs démos lors de passage en studio. Des démos qui pourraient être éditées à titre posthume à l’image de This is it, l’album post-mortem de Mickael Jackson.