Le -
modifié le -

Amy Winehouse : un titre inédit découvert par son père !

© Cover Media

La chanteuse est décédé en 2011, mais ses fans du monde entier continuent de lui rendre hommage. Aujourd'hui, la chanteuse aurait eu 30 ans et Londres s'en souvient.

Amy Winehouse était une icône de la musique, mais c'était aussi une icône de Londres. La chanteuse, décédée il y a un peu plus de deux ans, aurait eu 30 ans aujourd'hui. Le quartier de Camden, où elle vivait, a décidé d'organiser le « #AMYS30 » pour honorer sa mémoire et son anniversaire.

Pendant tout le mois de septembre, des festivités, des expositions photos, des tournois de billards, des concerts seront organisés dans ce quartier, l'un des plus emblématique de la capitale britannique. Une ballade en groupe est même organisée pour arpenter les lieux préférés de la chanteuse dans ce quartier. De ses pubs favoris a son disquaire secret, Camden n'aura plus de secret pour vous.

Un événement caritatif et un titre inédit

Le « #AMYS30 » permettra aussi de récolter des fonds pour la Amy Winehouse Foundation, créé par Mitch, le père de la chanteuse. Chaque événement est en effet organisé avec et pour l'association et tous les bénéfices lui seront reversés. La fondation vient en aide aux jeunes en difficulté soumis à des addictions. Pour encourager tout le monde à faire preuve de générosité, la mère d'Amy, Janis, ainsi que le maire de Camden, Jonathan Simpson, accompagnés de 30 autres personnalités, sauteront en parachute le 29 septembre prochain.

Récemment, son père, Mitch, a découvert un titre inédit de sa fille. « L'ingénieur du studio a pressé le bouton sur de vieux enregistrements et il y avait Amy chantant cette super chanson que personne n'avait jamais entendu auparavant », a-t-il déclaré dans le Daily Star. Ce titre sortira-t-il bientôt ? Amy Winehouse est décédée le 22 juillet 2011 à l'âge de 27 ans, d'une surdose d'alcool.

©Cover Media