Le -
modifié le -

Amy Winehouse : sa maison est vendue

© Cover Media

La demeure de la défunte chanteuse britannique a été achetée par un couple. La star habitait dans le quartier très branché de Camden, dans le nord de Londres.

FR Music - Plus d'un an après son décès, Amy Winehouse continue de fasciner. La maison londonienne de la chanteuse, située dans le quartier de Camden dans le nord de la ville, vient tout juste d'être vendue pour plus de 2 millions d'euros. Selon le quotidien britannique, The Sun, les nouveaux propriétaires seraient un couple d'une quarantaine d'années.

Initialement mise en vente aux alentours de 3 millions d'euros, la dernière demeure de la jeune femme avait bien du mal à partir. Ce fut en tout cas un déchirement pour le père de la star, Mitch, de voir la maison de sa fille être vendue. « Nous sommes tristes de la voir partir », aurait-il déclaré, selon le quotidien NME.


Une statue en son honneur


Amy Winehouse est décédée en juillet 2011, à la suite d'une surconsommation d'alcool. Elle avait 27 ans. La jeune femme reste encore aujourd'hui une figure incontournable de la musique soul, et continue d'être célébrée dans la capitale anglaise.

Une statue de la chanteuse sera même érigée dans le quartier de Camden, le 14 septembre 2014. La date n'est pas anodine, puisqu'il s'agit de la date de naissance de la chanteuse. Elle aurait eu 31 ans. Amy avait été révélée au grand public, en 2007, avec la sortie de son second album, « Back to Black . »