Le -
modifié le -

Amy Winehouse : « Rehab » a été écrit en trois heures

© Cover Media

Les mémoires de Mitch Winehouse, le père d'Amy, sortent demain en Angleterre et aux Etats-Unis. Il y révèle comment est né son plus grand hit « Rehab ».

FR Music - « Amy, My Daughter » sort demain en librairie. Il s'agit des mémoires du père d' Amy Winehouse , Mitch. Dans le livre, il revient sur la façon dont le hit « Rehab » est né. La chanson est le fruit de la collaboration entre Amy Winehouse et le producteur Mark Ronson . Et tout a commencé lorsqu’Amy a raconté à Mark qu’elle avait refusé d’aller en cure de désintoxication. Le producteur britannique lui a conseillé de mettre l’histoire en chanson et a décidé de donner un petit côté sixties à la musique. « Amy n’était pas habitué à ce style, la plupart des chansons qu’elle écrivait était basée sur du jazz. Mais ça a marché et c’est ce jour-là qu’elle a écrit « Rehab » en à peine trois heures », écrit le père de la star dans le livre.

Un anniversaire tragique

Le 23 juillet prochain marquera le premier anniversaire de la mort d’Amy Winehouse. Son père pense qu’il n’aurait pas pu empêcher le drame de se produire. « La mort d’Amy n’est la faute de personne. Ce n’était pas ma faute. J’étais un père super, a-t-il dit. Janis [la mère d’Amy] était une très bonne mère. J’aimerais reporter la faute sur Blake mais ce n’était pas de sa faute. Amy était une femme de 27 ans et vous ne pouviez pas avoir quelqu’un qui surveille ses moindres mouvements (sic) », a-t-il dit selon le magazine Grazia UK.