Le -
modifié le -

Amy Macdonald, une folkeuse écossaise à surveiller

Dans la famille des jeunes chanteuses de talent, Amy Macdonald a toute sa place. Originaire de Glasgow en Ecosse, son environnement familial ne la prédestinait pas du tout à la musique.

A Macdonald Chérie FM
Elle y fait ses premiers pas à 15 ans avec une guitare qui traînait chez elle. Dotée d'une bonne oreille, elle a surtout développé une très grande créativité et une rage d'écrire et de composer ses propres chansons. Cette autodidacte ne tarde pas à rencontrer un franc succès dans les bars de Glasgow où elle joue régulièrement.

Auteur, compositeur, elle opère dans des genres musicaux aussi variés que la folk, la pop, le rock, l'acoustique ou encore l'indie. Son premier album, "This is the Life" signé sur le label Vertigo (The Killers, Razorlight), sorti en Grande Bretagne en 2007 a déjà été vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Débarquée en France cette année, la jeune artiste confirme son talent dès la sortie de son single "Poison Prince". Plébiscitée par la presse et inspirée par les Rolling Stones, Pete Doherty, KT Tunstall, Travis, The Libertines et d'autres grands noms du rock, cette petite Ecossaise n'a pas finit de faire parler d'elle.