Le -
modifié le -

Amir: son étonnant travail avant de devenir chanteur

© © Getty Images / Eric Fougere - Corbis

Amir, de son vrai nom Laurent Haddad, n'a pas toujours été chanteur. Diplômé en chirurgie dentaire, Amir s’est fait connaître grâce à 'The Voice' et à travers sa participation à l’Eurovision.

Le métier de dentiste était son plan B

Bien qu'il ait toujours adoré la musique et souhaité travailler dans le milieu, le jeune chanteur âgé de 34 ans a aussi un métier. Amir, qui est d'origine franco-isralélienne, est né en France et est parti s'installer à Tel Aviv en 1992. En 2013, il s'est lancé à la conquête du télé crochet 'The Voice' et a pu mettre un terme à sa carrière de chirurgien-dentiste.

Son talent a rapidement été remarqué puisqu'il a fait la première partie de Patrick Bruel en 2008 à Ra'anana, une ville située au nord de Tel Aviv. Amir a donc eu l'opportunité de faire la première partie de la grande star de la chanson française.

Un handicap qui ne l'a pas freiné

En effet, Amir a une déficience auditive dans la mesure où il peut entendre d'une seule oreille seulement. C'est un problème tout à fait gênant lorsque l'on est artiste et que l'on doit répéter avec toute une orchestration. Le chanteur Amir est né avec cette gêne auditive, il a donc appris à en faire une force même s'il n'entend que du côté gauche.

Aujourd'hui, Amir continue de briller sur scène et ses albums n'ont pas été une déception. Le jeune chanteur est extrêmement satisfait de son nouveau métier.