Le -
modifié le -

Amir : son deuxième album est presque prêt!

© Getty

Amir écume les routes et les concerts depuis la sortie de son premier album «Au cœur de Moi». Entre deux dates, il a pris le temps de répondre à NRJ sur l’arrivée de son deuxième opus et de ses prochaines collaborations. On vous dit tout.

Après avoir rencontré un énorme succès avec son premier album «Au cœur de moi», Amir garde néanmoins les pieds sur terre. Le chanteur, qui enchaîne les représentations, souhaite tout de même livrer un second opus à ses fans avec de «nouvelles chansons et de nouveaux thèmes abordés» très rapidement.

Cependant, il souhaite garder sa marque de fabrique et conserver «l’ADN très actuel» et la couleur «pop» qui a fait son style. Un nouveau défi pour le candidat de The Voice qui voit cette sortie comme un nouveau cap à franchir. «Avec cet album se joue peut-être la prochaine étape de ma carrière, j’y ai mis beaucoup d’effort et beaucoup de travail». Et du travail l’interprète de «On dirait» en a beaucoup fournit. Après neuf mois de dur labeur, Amir a déjà écrit la quasi-totalité des titres de ce nouvel opus!

Amir passe à l’international

Si Amir connaît une notoriété croissante en France, il lui reste maintenant à conquérir le reste de la Terre. Pour s’assurer un album de qualité, il s’est entouré de professionnel du monde de la musique tel que Tété ou Grand Corps Malade. Et pour devenir une star internationale, le parisien a également fait appel au groupe de Ryan Tedder.

«Oui, OneRepublic et moi avons travaillé ensemble» a-t-il confirmé sans dévoilé la nature de ce «projet commun». Il faudra prendre notre mal en patience, car aucune date de sortie n’est encore prévue, mais pour Amir la dernière étape du processus est tout aussi importante que le reste.  En effet, le chanteur et compositeur a maintenant la lourde tâche, comme il nous l’a expliqué, de choisir les morceaux qui constitueront ce deuxième album.