Le -
modifié le -

Amir: soirée pleine de surprises pour son tout premier Olympia !

© Abaca

Le chanteur a promis à son public un concert riche en rebondissements, et il n'a pas failli à cette promesse! Sur scène sont venus le rejoindre, entre autres, Black M et Kev Adams !On vous raconte tout!

Ce dimanche 19 mars, il règne dans l'Olympia une effervescence contagieuse bien avant le début du concert, et la première partie assurée par Nazim ne fait que réchauffer encore l'ambiance. C'est la première fois qu'Amir se produit dans cette salle mythique, et les 2500 fans présents ont bien l'intention de rendre ce moment inoubliable. Mission accomplie: dès l'entrée de l'artiste, l'émotion est palpable. Alors que sa première tournée bat son plein, le chanteur l'avoue à son public, jamais son cœur n'a battu aussi vite sur scène.

C'est visiblement très ému et très heureux qu'Amir lance les festivités: «Paris, permettez moi d'exaucer un rêve ce soir... Bonsoir l'Olympia!». Galvanisé par la foule, Amir se donne à 300% et semble ne pas tenir en place. Entouré de ses cinq musiciens, il interprète les hits de son premier album devant un public qui semble monté sur ressorts et connaît son répertoire par cœur. Les fans chantent à pleins poumons les incontournables «J'ai cherché» et «On dirait», s'émeuvent avec Amir lorsqu'il entonne «A ta manière», une chanson dédiée à son père, qui se trouve dans la salle.


Amir: «La plus belle soirée de ma vie»


Sur scène l'artiste échange énormément, raconte, se raconte, partage la joie qu'il ressent et qu'il reçoit ce soir-là pour son premier Olympia: «Votre amour et votre générosité comptent beaucoup pour moi» confie Amir, la gorge serrée. Et pour remercier son public de lui offrir le concert de sa vie, il lui a réservé quelques jolies surprises! La première s'appelle Abi, une jeune chanteuse très prometteuse qui est venue interpréter avec Amir leur duo «Broken Heart». Quelques minutes plus tard, alors qu'Amir se lance dans une reprise de «Sur ma route» de Black M, le public s'enflamme lorsque l'intéressé apparaît sur scène... Et c'est presque l'hystérie quand les deux artistes sont rejoints par Kev Adams pour une version endiablée du hit «Le prince Aladin»!
Mais les plus jolies surprises sont arrivées à la fin: après sa rencontre avec Ed Sheeran en début de semaine, Amir, grand fan, a décidé de se faire plaisir à l'Olympia en réalisant la plus belle reprise de «Shape Of You». La star de la soirée fait assoir tout le public de la fosse et descend au milieu avec ses musiciens pour une version acoustique de la chanson, seulement éclairée à la lumière des téléphones portables. Un moment suspendu qui ne sera surpassé que par l'arrivée sur scène de Nikos Aliagas, qui remet à Amir son double disque de platine pour l'album «Au cœur de moi»! Le clou d'une soirée parfaite pour Amir, qui n'est pas prêt d'oublier son tout premier Olympia, et ne pense déjà qu'à une chose: revenir...