Le -
modifié le -

Amir : ses plus grands hits

© © Getty Images / Tony Barson

Né en 1984 et repéré en 2014 par Jenifer, Amir enchaîne les hits. Sa musique tangue entre plusieurs univers, entre pop acoustique et électro-pop. Voici deux de ses albums les plus importants.

L'album "Au cœur de moi" sorti en 2016

L'album "Au cœur de moi", sorti en 2016, comprend les titres "J'ai cherché", "On dirait", "Très haut", "Je reviendrai" ou encore "Oasis". Avec le titre "Lost" et la référence à l'héroïne dans "Oasis", on a l'impression d'entendre des hits de Bertrand Cantat, du groupe rock Noir Désir. Les paroles parlent du sentiment de se perdre en cherchant une liberté, et l'envie de la retrouver, "elle". La vocation ? La joie ? "Tous mes chemins mènent à toi", entonne Amir dans "Je reviendrai".

L'album "Addictions" sorti en 2017

Amir revient l'année suivante avec l'album "Addictions", contenant les hits "Les rues de ma peine", laissant entendre qu'il ne reviendra plus dans un certain squat, "Etats d'amour", "Anja", "Il était une fois" ou encore "L'amourant".

Amir conçoit des chansons pour en faire des hits. Avec des refrains faciles à retenir, donnant envie de chanter à notre tour, ses titres restent assez flous pour laisser vaquer notre imagination. Amir reste dans les thèmes tant adorés de l'amour et de l'espoir. Mais ce n'est qu'un début.