Le -
modifié le -

Amir : ses débuts dans la chanson

© © Bertrand Rindoff Petroff / Pierre Suu / Getty Image

Révélé au grand public grâce à « The Voice », Amir n’en est pas à ses premières chansons lorsqu’il est diffusé sur TF1. Découvrez les débuts du chanteur franco-israélien avec NRJ.

Amir, des débuts en Israël

Avant de conquérir la France avec le hit « J’ai cherché », Amir a débuté dans la chanson à Israël. En 2006, le Parisien de naissance participe à Israël à un premier télé-crochet comparable à la « Nouvelle Star ». Finaliste de l’émission, il enregistre deux ans plus tard un premier album (celui-ci ne sortira toutefois qu’en 2011). On y découvre alors un Amir déjà inspiré par les chanteurs français avec, notamment, une reprise du titre « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel.

Amir, « The Voice » comme le début de sa carrière en France

Comme beaucoup d’autres chanteurs de sa génération, Amir met à profit les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos en ligne pour tenter de se faire connaître. En 2013, il est repéré puis sélectionné pour participer au casting de « The Voice ». Coachée par Jenifer, Amir lance véritablement sa carrière musicale en France en atteignant la finale du show télévisé. S’ensuivront la sortie du single « J’ai cherché », une participation à l’Eurovision et le succès du titre « On dirait ».