Le -
modifié le -

Amir réalise un exploit sportif!

© Getty Images - Photomontage

Amir est un grand sportif et vient de le confirmer cet été. Le chanteur a terminé une des épreuves les plus exigeantes physiquement, l’Ironman 70.3.

L’énergie débordante d’Amir ne lui est pas venue de nul part. Après plusieurs semaines de vacances à dévoiler les paroles de ses futurs morceaux sur Instagram, le chanteur s’est lancé dans un défi ultra-physique.

La star vient en effet de terminer son premier Ironman 70.3 au Portugual. Le terme 70.3 vient de la distance totale de la course en miles, soit 113.1km. C’est en réalité la moitié d’un Ironman classique, mais un énorme défi physique tout de même puisque la course se décompose en 1.9 km de natation, 90 km de vélo et 21.1 km de course soit la moitié d’un marathon. Mais pour réaliser un tel exploit,l'interprète de "Etats d'Amour"a dû beaucoup s’entraîner.

Amir, épuisé mais fier

L’artiste a bien sûr partagé son exploit sur Instagram. On peut le voir grimaçant, épuisé par la fatigue mais la légende exprime toute la joie du chanteur d’être arrivé au bout de son challenge.

«Je l’ai fait !! Apres un an d'entraînement intensif, impossible de retenir mes larmes sur la ligne d'arrivée. (Désolé j’ai dû zapper la photo du départ du semi-marathon pour une petite blessure). J’ai réalisé que tout est possible quand on y croit et quand on vise très haut !». Le chanteur a également partagé sa photo avant la première épreuve de natation et le départ à vélo. En un seul mot: Respect !