Le -
modifié le -

Amir : les récompenses marquantes qui l'ont distingué

© ©Tony Barson / Getty Image

Chanson francophone de l’année, meilleur artiste français, prix spécial du public… depuis qu’il a lancé sa carrière, Amir multiplie et enchaîne les récompenses. Voici les plus marquantes.

2016 : deux premiers NRJ Music Awards

Nous sommes en 2015. Quelques mois après sa participation à la finale de l’émission «The Voice, la plus belle voix » sur TF1, Amir est sélectionné pour représenter la France au concours de l’Eurovision. Pour l’occasion, le chanteur franco-israélien propose le titre «J’ai cherché».

Véritable succès en France et en Europe (Amir termine 6e du concours), le single tiré de l’album « Au cœur de moi » lui vaut en 2016 deux NRJ Music Awards : celui de la Meilleure chanson francophone de l’année décerné par le public, et celui de Révélation francophone de l’année. La même année, Amir décroche également un MTV Europe Music Award dans la catégorie Meilleur artiste français.

2017 : nouvel NRJ Music Award et 2e MTV Europe Music Award

Pour Amir, les années se suivent et se ressemblent. En 2017, celui qui avait choisi Jenifer comme coach dans « The Voice » récidive. Avec le hit « On dirait », Amir remporte un nouvel NRJ Music Award (chanson francophone de l’année) et un nouvel MTV Europe Music Award (meilleur artiste français).