Le -
modifié le -

Amir: les moments marquants de sa carrière

© © MICHAEL CAMPANELLA / Getty Image

Vous êtes fan d’Amir ? Revivez avec NRJ les grands faits marquants de la carrière du charmant interprète du hit « On dirait ».

La finale de «The Voice»

Déjà chanteur à Israël où il est installé depuis l’âge de 8 ans, Amir poste au début des années 2010 plusieurs vidéos de ses chansons sur Internet. Contacté par les personnes chargées du casting de « The Voice », Amir accepte de participer au show télé musical de TF1. Après avoir franchi les auditions à l’aveugle grâce à une reprise du hit « Candle in The Wind », Amir parvient à atteindre la finale de la compétition. Il s’incline face à Kendji Girac et Maximilien Philippe lors de la dernière épreuve.

L’Eurovision 2016

En 2015, la France termine à la 25e place du concours de l’Eurovision (sur 27 candidats). Pour optimiser les chances de la France lors de l’édition 2016, les responsables du choix du candidat tricolore décident de sélectionner Amir. Le Franco-Israélien accepte cette mission. Avec le hit « J’ai cherché », Amir se hisse à la 6e place du concours de chant.

La sortie de l’album « Addictions »

Tout juste un an après la sortie de l’album « Au cœur de moi » (2016), Amir propose à ses fans un nouvel opus. Avec « Addictions », le chanteur au charme fou grimpe sur le podium du classement des ventes d’albums en France.