Le -
modifié le -

Amir: «le duo avec les OneRepublic était un moment très fort»

Amir nous dit tout sur sa collaboration avec les OneRepublic mais aussi sur son prochain album en préparation. Découvrez son interview!

Interview d'Amir

Interview d'Amir
L’année 2017 est bien remplie pour Amir. Bientôt de passage à l'Olympia, le 18 juin, il vient de sortir le single «No Vacancy», en collaboration avec les OneRepublic. Le chanteur n’en revient toujours pas de chanter avec ses idoles : «Ce duo est inattendu pour moi. Je suis un grand fan de ce groupe (…) Je suis en admiration devant Ryan Tedder et ses compositions, il a écrit les plus grands tubes

Mais alors comment s’est faite la collaboration avec le groupe? Ryan Tedder a d’abord surpris Amir en lui souhaitant un bon anniversaire dans une vidéo postée sur Twitter. Puis, de passage à Paris, les OneRepublic ont voulu rencontrer le chanteur français. Direct, le feeling est bien passé entre les deux artistes : «On a décidé d’enregistrer une chanson ensemble. Ça me semblait bizarre mais aussi tellement naturel.»
Amir enregistre un nouvel album

Alors qu’Amir aurait pu appréhender l’enregistrement en studio de «No Vacancy» à Los Angeles, la collaboration avec les OneRepublic s’est passée le plus naturellement possible : «Il n’y avait pas de différence entre nous. Tout était spontané, amical, simple(…) Rien que le fait de devoir apprendre à Ryan Tedder les phrases en français c’était grand. C’était un moment très fort pour moi.» Des instants de complicité qu’on peut apercevoir dans la vidéo des coulisses de leur travail ensemble.

En parallèle de sa tournée, Amir travaille dur sur son deuxième album. Ses chansons sont déjà écrites, il ne lui reste plus qu’à les enregistrer. Prévu pour la fin de l’année, ce nouvel opus promet d’être bien différent de ses premières chansons : «Je rêve de vous faire découvrir ce nouvel album parce qu’il y a vraiment une évolution que j’attendais de vivre, qui est due à pleins de choses que j’ai pu vivre dans cette année et demi.»