Le -
modifié le -

Amir : le conseil que Patrick Bruel lui a donné à ses débuts

© Getty Images - Photomontage

Rencontrer Patrick Bruel fut une révélation pour le jeune chanteur Amir. Plus encore, il parle « d'illumination » ! Quel conseil a-t-il reçu ce jour-là ?

Amir et Patrick Bruel, des racines communes

Il a chanté à l'Eurovision de la chanson en 2016. Et avec Patrick Bruel en 2008 à Tel-Aviv, sur ses terres d'origine. Jusqu'ici, Amir n'était pas encore connu. Il n'était encore qu'étudiant, et admirateur du chanteur Patrick Bruel. Par contre, pour Patrick Bruel, ce n'était pas son premier duo ! En 2014, il a chanté par exemple avec Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, son célèbre hit « J'te l'dis quand même ».

Quant à Amir, il puise encore aujourd'hui son inspiration chez de nombreux auteurs, qu'il admire avant tout. C'est le début !

Le conseil qu'il reçoit

À la suite de l'émission The Voice, Patrick Bruel lui a conseillé d'avoir avant tout une belle chanson, que le reste restait secondaire. Sur ce, Amir, l'artiste franco-israélien, s'exécute… En prenant le temps de choisir les plus belles mélodies avant de les interpréter sur scène. Ce qui lui a valu, dans sa carrière, deux ans de pause quand même ! Le conseil de Patrick Bruel lui a donc enseigné la patience, afin d'obtenir une meilleure qualité musicale.