Le -
modifié le -

Amir : le beau geste derrière sa chanson "Anja"

© © Getty Images / Tony Barson

Depuis la sortie de son célèbre tube « J'ai cherché », Amir transforme en or tout ce qu'il touche. Avec son clip « Anja », il met désormais son talent au service d'une noble cause, celle de l'Unicef.

Au service d'une belle cause

"Anja", le nom vous dit sûrement quelque chose et pour cause, il s'agit de la chanson interprétée par Amir pour l'Unicef, afin de sensibiliser sur la condition des enfants du tiers-monde. Coécrite par Nazim Khaled, « Anja » a été dévoilée lors de la journée nationale des réfugiés. Il s'agit d'une ballade extraite du second album de l'artiste sorti en 2017, « Addictions » et qui se distingue bien du reste de l'opus. La musique raconte l'histoire d'Anja, une enfant dont on veut préserver l'innocence en lui montrant un monde beaucoup plus rose que ce qu'il n'est. À travers les paroles, Amir évoque aussi bien la maltraitance que la famine ou les guerres. Pour le chanteur, c'est un bout d'espoir.

Des enfants mis en lumière

Dans le clip dédié à cette noble cause, Amir se met en retrait pour laisser place aux illustrations de Louison. Durant le temps de la chanson qui s'apparente davantage à un mini-film, les spectateurs découvrent 1 000 visages d'enfants qui luttent chaque jour pour leur survie et qui aimeraient seulement sourire un peu plus. Les images ont été prises aux quatre coins du monde et les dessins de Louison tentent tant bien que mal de donner une lueur d'espoir.