Le -
modifié le -

Amir : «la musique que j'écris doit me plaire avant de plaire aux autres»

© NRJ

Amir s'apprête à sortir la réédition de son album «Au cœur de moi». Pour NRJ, le chanteur s'est confié sur les titres qui y seront présents mais aussi sur ses choix musicaux. Interview.

Depuis son aventure dans The Voice, Amir est un peu partout. Entre la sortie de son premier album «Au cœur de moi», et sa participation à l’Eurovision où il a notamment fait bonne figure, Amir s’était octroyé un repos bien mérité cet été. De retour de vacances, le chanteur prépare la sortie de la réédition de son premier opus prévue pour l’automne. Dedans figureront des titres réenregistrés et aussi un nouveau morceau jamais dévoilé comme il le confie à NRJ

«L’album va contenir un titre inédit et trois autres déjà connus. Ils sont issus du premier album mais réenregistrés avec des violons et un piano pour avoir des versions acoustiques beaucoup plus classiques. Je pense que ça apporte une nouvelle perspective sur ces titres, on se focalise un peu plus sur le message, sur le texte aussi parce que c’est moins dansant. «On dirait» en fera partie et «J’ai cherché» aussi.»


Amir : «la musique que j'écris doit me plaire avant de plaire aux autres»

Amir : «la musique que j'écris doit me plaire avant de plaire aux autres»
Amir s’explique sur ses choix!


Des titres réenregistrés qui devraient satisfaire les fans du chanteur de la première heure. Comme il le révèle, beaucoup s’étaient interrogés sur la musique qu’il proposait, bien loin des ballades qu’il interprétait sur le plateau de The Voice. L’interprète de «On dirait» a tenu à expliquer son choix et la raison qui l’a poussée à proposer une réédition de «Au cœur de moi».

«Il y a eu une question assez récurrente à l’époque où je suis sorti de The Voice et quand j’ai fait ce premier album où les gens se disaient : «tu as fait pas mal de ballades dans The Voice, pourquoi tu n’en a pas mis dans ton album? C’est là qu’on t’attendait, c’est ce qu’on aime entendre de toi». J’ai entendu cette question tellement souvent, qu’à un moment je me suis dit : «Mes chansons j’ai pas envie d’en faire parce qu’on me l’a demandé, j’ai pas envie d’écrire des ballades parce que c’est ce qu’on voulait. Par contre, pourquoi ne pas prendre les titres qui ont déjà fonctionné dans la version que j’ai choisie à la base et les transformer en ballade.» Et c’est ce que j’ai fait»