Le -
modifié le -

Amir: «Je me sens plus à l’aise pour parler d’amour»

© NRJ

Amir est un addict…à la musique! Il nous révèle tout, sur ses dépendances, son nouvel album, ses prochaines collaborations et son pote Nazim dans son interview vidéo pour NRJ!

C’est avec un single ayant pour thème les ruptures qu’Amir fait son retour. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le chanteur a connu des déboires amoureux comme tout le monde , avant de rencontrer la femme de sa vie, Lital. Amir nous a confié être plus à l’aise aujourd’hui pour se livrer sur ses désillusions amoureuses: «Cette chanson, c’est une rupture généraliste, qu’on connait tous, je pense. Dans ces rupture, on a l’impression de perdre le contrôle de nous-même.(…)Traverser cette galère, ce n’est pas évident. On devient fou parce que l’amour est parti.», a-t-il révélé au micro d’NRJ.

Pour réaliser ce morceau pop et mélancolique, Amir a fait appel à son complice de toujours, Nazim, qui avait déjà co-écrit un des plus grands hits du chanteur: «J’ai cherché». Le chanteur raconte qu'il est très fier de son ami qui se lance aujourd’hui en solo: «‘Pourquoi eux-tu que je danse?’ est une chanson merveilleuse.(…)Je connais quelques titres qui seront sur son album et je peux vous dire que ça promet, c’est du très très très lourd, ce qu’il a préparé. J’ai cette chance de travailler avec lui et d’être son pote

Amir en Interview pour NRJ

Amir en Interview pour NRJ
Amir met en avant son évolution dans «Addictions»

Son premier album «A Cœur de Moi» a cartonné avec une double certification de platine. Amir va tenter de faire encore mieux avecson second opus, «Addictions», le 27 octobre prochain . Ce nouvel album sera dans la même veine que son premier même si l'artiste avoue qu’il abordera de nouveaux thèmes: «On parle plus d’amour, un sujet qui était difficile à aborder dans le premier album, je me sens plus à l’aise avec ceux qui m’écoutent. Je me permets plus de choses. C’est une suite du premier album avec une évolution sur les thématiques

Après le carton de «No Vacancy», en duo avec les One Republic, Amir est impatient de monter sur scène avec Ryan Tedder pour interpréter ce hit! Le chanteur promet de nouvelles collaborations sur son prochain opus, notamment avec Tété et Renaud Rebillaud: «L’équipe s’agrandit musicalement et humainement.» Rendez-vous le 27 octobre pour découvrir toutes les surprises qu’Amir nous a réservées avec «Addictions»!