Le -
modifié le -

Amir et One Republic : aux origines de leur duo inattendu

© Getty Images - Photomontage

Qui aurait cru qu'un jour Amir et One Republic seraient réunis pour former un sublime duo ? C'est en tout cas ce qui s'est passé au printemps 2017 avec « No Vacancy ». Un véritable événement musical.

Un duo improbable

« No Vacancy » qui, à la française, s'est transformé en « J'te remercie » fut un événement musical incontournable en 2017, et pour cause. À l'origine de cette chanson, on retrouve deux poids lourds de la musique, à savoir Amir et One Republic. Si rien ne les prédestinait à former un duo, le destin a décidé de changer la donne. Pour créer le tube de l'été, One Republic a en effet décidé de demander un coup de pouce à Amir, qui avait déjà ébloui les plages avec « J'ai cherché ». Un rêve pour le jeune franco-israélien qui est un fan absolu du groupe.

Un titre pour danser tout l'été

En admiration devant le travail d'Amir, Ryan Tedder, le leader de One Republic, a pris le taureau par les cornes en demandant au petit frenchy de participer à la nouvelle version du tube « No Vacancy ». Ni une ni deux, Amir a pris un vol pour Los Angeles pour enregistrer le morceau. Dessus, on entend Amir chanter quelques passages en français qui rappellent bien l'univers du chanteur. La chanson sortie très exactement le 27 mai est rapidement devenue un titre estival grâce à son rythme et ses sonorités tropicales. Pari réussi pour ce duo hors pair !