Le -
modifié le -

Amir: «C’est un album où je me libère, je me lâche plus»

© NRJ

Le nouvel album d’Amir, «Addictions», vient tout juste de sortir. Le chanteur est venu chez NRJ pour nous parler de ce nouvel opus tourné autour de l’amour dans lequel figure même une collaboration avec sa femme! Découvrez son interview.

Amir n’avait cessé de le teaser tout au long de l’été. Son nouvel album «Addictions» est enfin là et on ne va pas s’en lasser. Cet opus, qu’il décrit comme «éclectique», se veut très différent du premier «Au cœur de moi» et tourner autour d’un thème principal: l’amour.

«C’est justement dans le deuxième album que je parle de l’amour sous diverses formes. Dans le premier album j’ai plutôt évité de rentrer dans cette thématique(…) Je voulais d’abord montrer le reste avant de me laisser la liberté de dire tout ce que j’ai envie. Et cette liberté est là dans ce second album

Amir se confie sur son album "Addictions"

Amir se confie sur son album "Addictions"
Pour Amir, le public avant tout

Depuis le début de sa carrière, Amir le sait, il n’en serait pas là sans son public. Et l’artiste ne manque jamais une occasion de rendre la pareille à cette grande communauté chère à ses yeux et qui a su le soutenir pour ce second opus.

«Le fait d’être réconforté par cette grande famille présente, bienveillante m’a apporté beaucoup de soutien et de facilité à exprimer un tas de choses pour lesquelles j’avais peut-être trop de pudeur pour être capable d’exprimer dans le premier album». Et pour sa communauté, Amir a même confié «continuer les cours de chant pour devenir encore meilleur et donner au public ce qu’il mérite». Un public qui peut continuer de voter pour lui aux NRJ Music Awards jusqu’au 29 octobre dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l’Année», et aura même la chance de le voir sur scène!