Le -
modifié le -

Amine revient sur d’anciens hits chez Cauet!

© Twitter / Cauet

Invité dans l’émission «C’Cauet» sur NRJ, le chanteur est venu présenter son dernier titre, «Señorita» et il est également revenu sur les hits qui ont marqué les esprits depuis 2005. Découvrez toutes les vidéos!

Après plusieurs années d’absence, Amine est de retour! Alors que son album, «Casablanca» est sur le point de sortir dans les bacs, son hit «Señorita» cartonne. Un titre qu’il a interprété en live dans les studios de l’émission «C’Cauet» sur NRJ, devant une vingtaine d’auditeurs privilégiés.

Si aujourd’hui son nom ne vous dit rien, le chanteur était pourtant très populaire au début des années 2000. Il avait cartonné avec ses hits «J’voulais», «Juste un oui», et surtout «Sobri», en duo avec la chanteuse Leslie. Souvent comparé à Faudel, Amine est l’un des premiers à avoir instauré le Rai’n’B dans les bacs.

Amine "Señorita" live sur NRJ

Un défi en musique

Afin de savoir si Amine est resté à la page durant ses 6 années d’absence, Cauet a créé un quizz musical qui retrace les plus grands hits depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui. C’est sans difficulté qu’il les reconnait, et arrive même à trouver la date de sortie de quelques-uns!

En effet, même si le chanteur était absent des scènes et des charts, il ne s’est pourtant pas coupé de l’univers musical. Il a d’ailleurs pris beaucoup de temps pour composer son prochain album, «Casablanca». «Au début je n’étais pas trop chaud pour l’écriture des chansons, mais mon frère et un ami m’ont poussé et m’ont dit ‘’Tu as des choses à dire, tu as vécu des choses, donc essaye de les exprimées’’», confie-il dans une interview sur NRJ.

Amine et l'équipe réécoutent des vieux tubes

Amine et l'équipe réécoutent des vieux tubes