Le -
modifié le -

Amine : «J’ai écrit tous les textes de mon album !»

© NRJ

De passage dans les studios d’NRJ, le chanteur a parlé de son dernier hit, «Señortia » et de son prochain album, «Casablanca». Découvrez tout de suite son interview vidéo !

Après plusieurs années d’absence, Amine fait son retour! Son hit «Señortia», cartonne dans les bacs, et le chanteur prépare son album, «Casablanca», dont l’arrivée est pour très bientôt. Alors que son dernier titre date de 2009, il ne regrette pas les années de calme qu’il a vécu jusqu’à aujourd’hui.

«J’ai été papa, tout simplement. J’ai disparu soudainement, mais je pense que je voulais vivre cette expérience de manière très égoïste, comme tous parents.[…] Après les trois années qui ont suivi la naissance de mon fils, j’ai eu ma séparation. Forcément une séparation créée un autre bouleversement. Je ne suis pas rentré à Paris, car ma vie de famille était là-bas, au Maroc.». La star du Raï'n'B a donc préféré prendre son temps avant de renouer avec la musique.

ITW Amine

ITW Amine

Un album d’histoires vraies

Cette absence a été bénéfique pour Amine, qui s’est inspiré de ses moments forts qu’il a vécus durant ces années loin de la scène. «Je dois beaucoup à mon frangin, qui à ce moment-là m’a donné cette impulsion. […] Je me suis retrouvé devant une page blanche parce-que, pour la première fois, j’ai vraiment écrit tous les textes de mon album. J’avais tellement de choses à dire», explique-t-il.

Et même son hit «Señortia» est inspirée d’une histoire vraie:«Après ma séparation, j’ai rencontré une femme, dont je ne connaissais absolument pas le nom, et avec qui j’ai discuté très longtemps. A un moment donné, elle devait juste aller faire un tour, et finalement je ne l’ai plus revu. J’avais envie de décrire dans cette chanson, ce sentiment de bien-être que j’ai eu à ses côtés». Amine touche ses fans, et c’est pour ça que même 6 ans après, il cartonne toujours!