De passage dans les studios d’NRJ, le chanteur a parlé de son dernier hit, «Señortia » et de son prochain album, «Casablanca». Découvrez tout de suite son interview vidéo !
«J’ai été papa, tout simplement. J’ai disparu soudainement, mais je pense que je voulais vivre cette expérience de manière très égoïste, comme tous parents.[…] Après les trois années qui ont suivi la naissance de mon fils, j’ai eu ma séparation. Forcément une séparation créée un autre bouleversement. Je ne suis pas rentré à Paris, car ma vie de famille était là-bas, au Maroc.». La star du Raï'n'B a donc préféré prendre son temps avant de renouer avec la musique.
ITW Amine

Un album d’histoires vraies
Cette absence a été bénéfique pour Amine, qui s’est inspiré de ses moments forts qu’il a vécus durant ces années loin de la scène. «Je dois beaucoup à mon frangin, qui à ce moment-là m’a donné cette impulsion. […] Je me suis retrouvé devant une page blanche parce-que, pour la première fois, j’ai vraiment écrit tous les textes de mon album. J’avais tellement de choses à dire», explique-t-il.
Et même son hit «Señortia» est inspirée d’une histoire vraie:«Après ma séparation, j’ai rencontré une femme, dont je ne connaissais absolument pas le nom, et avec qui j’ai discuté très longtemps. A un moment donné, elle devait juste aller faire un tour, et finalement je ne l’ai plus revu. J’avais envie de décrire dans cette chanson, ce sentiment de bien-être que j’ai eu à ses côtés». Amine touche ses fans, et c’est pour ça que même 6 ans après, il cartonne toujours!