Le -
modifié le -

Amel Bent lève le voile sur « Génération Goldman 2 »

© Cover Media

La chanteuse a annoncé les duos et titres qui figureront sur le nouvel album consacré aux hits de Jean-Jacques Goldman. Quant à son nouveau clip, en duo avec Soprano, il faudra patienter jusqu'au 26 juin pour le découvrir en intégralité.

FR Music - Fin avril, Amel Bent donnait le coup d’envoi de « Génération Goldman 2 » avec sa reprise du titre « Quand la musique est bonne » en compagnie du rappeur Soprano. Dans les jours à venir, la vidéo accompagnant cette nouvelle version fera son apparition sur nos écrans et c’était donc l’occasion pour la chanteuse d’en dire un peu plus sur ce clip qui s’annonce impressionnant.

« On l'a fait dans le désert californien, avec 150 techniciens sur le plateau, des moyens de fou, des effets spéciaux. On avait l'impression de tourner un film de science-fiction », a raconté Amel Bent dans le journal Le Parisien.

La tracklist partiellement dévoilée

D’autres hits sont en préparation dans le but de peut-être succéder à ce premier single. TAL - qui vient de dévoiler le clip de son nouveau hit « Danse » avec Flo Rida - nous embarquera dans un univers pop-rock en revisitant « Pas toi ». Accompagnée de Pauline, Leslie sera elle aussi de la partie pour reprendre un autre grand morceau de Jean-Jacques Goldman : « La vie par procuration ». « Juste après » sera remis au goût du jour par Emmanuel Moire et Pauline et la compilation comptera également les chansons « Un, deux, trois », « Confidentiel », « Elle a fait un bébé toute seule », « Il changeait la vie » et enfin, « Nos mains » et « C’est ta chance », interprétés en collégiale.

Sorti l’année dernière, le premier volume avait été écoulé par milliers, un succès que la joyeuse troupe doit uniquement à M. Goldman, selon Amel Bent : « Ce sont ses chansons qui ont vendu 800 000 albums, pas nous ».