Le -
modifié le -

Amel Bent dit tout sur son nouvel album

Sans titre pour le moment, le cinquième opus de la star devrait voir le jour au mois de mai. En attendant, elle s'enferme dans les studios de Los Angeles pour préparer de nouveaux hits !

amel-bent Cover Media

« Séance terminée pour aujourd'hui, 5 gros titres en boite déjà, hâte que vous écoutiez ma #teamel :-) #missU #bonnenuit #LA (sic) », tweetait Amel Bent le 11 janvier. La finaliste de « Danse avec les stars » s'est en effet récemment envolée pour Los Angeles afin d'enregistrer son cinquième album. Si l'extrait « Ma chance » a déjà été dévoilé en octobre dernier et tourne en boucle sur les ondes, il faudra cependant patienter jusqu'au mois de mai pour découvrir l'intégralité de ce nouvel opus qui devrait prendre une toute nouvelle orientation musicale...

« Je suis à contre-courant »

Interrogée dans le « Big Show », la chanteuse a avoué que sa participation dans l'émission de TF1 avait nourri de nouvelles ambitions. « J'ai des envies musicales différentes, puisque j'ai envie d'inclure de la danse et le concept du show. Il me faut absolument des nouvelles chansons. » Amel refuse de suivre éternellement la même formule et explorera donc un autre univers pour ce cinquième album. « J'ai envie de revenir à quelque chose de plus urbain. Je suis à contre-courant. Sur le prochain album, il y aura un morceau électro », a-t-elle annoncé, ajoutant qu'elle serait honorée de pouvoir travailler un jour avec David Guetta . La sortie de ce disque sera, dès l'automne, accompagné d'une tournée qui passera par l'Olympia le 16 novembre. La jeune femme est également attendue sur les prochains albums de La Fouine et Vitaa .