Le -
modifié le -

Amel Bent : découvrez la nouvelle pochette de son album !

© Cover Media

« Instinct » bénéficie désormais d'un autre visuel. La star explique que la version dénudée sera toujours disponible et que la nouvelle cover reflète une autre ambiance de l'album.

Il y a un peu plus d’une semaine, Amel Bent dévoilait la pochette de son nouvel album « Instinct ». Elle y apparaissait tout sourire, les bras croisés autour de sa poitrine dénudée. Mais quelques jours plus tard, un nouveau visuel faisait surface, la montrant cette fois beaucoup plus vêtue, la tête levée vers le ciel.

Interrogée par Télé Star à ce propos, la chanteuse a précisé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’une réponse pour satisfaire ceux qui trouvaient la première version trop osée. « Pas du tout, a-t-elle déclaré. Si je faisais en fonction des critiques, je ne ferai rien. Ça tuerait ma créativité. Il n’y a rien de choquant en plus dans celle où je semble dénudé. A la base, j’avais fait dessiner sur mes bras des tatouages par ma maquilleuse mais ça n’était pas joli à l’image, alors on les a gommés. »

Une nouvelle pochette pour les bacs

Le thème tribal effacé sur la première cover est en effet à l’honneur sur cette seconde photo, qui reflète le nouvel univers musical d’Amel Bent. « Sur l’autre, je porte un vrai collier Massaï. Cela traduit bien la couleur de l’album, à la fois instinctif et tribal », a expliqué la jeune femme qui avait déjà annoncé avoir simplement suivi ses envies pour cet opus, n’hésitant pas à explorer d’autres sonorités. Les fans qui avaient apprécié l’audace de la belle pourront malgré tout se procurer l’album topless en ligne dès le 24 février.

« En fait, je ne change pas la pochette. On en a juste deux, une pour le digital, l’autre pour l’album physique. Celle où je pose avec les bras croisés sur la poitrine continue à exister sur les plateformes comme ITunes par exemple », a précisé Amel.

© Cover Media