Biographie Ameerah

Né(e) le 18 avril 1983, Belgique

Genre musical: Pop, Electronic, R&B/Soul

Ameerah © MD

Pages officielles

Chanteuse internationale aux racines algérienne, tunisienne et belge, Ameerah n'est autre que l'une des princesses de la pop et de l'electro du troisième millénaire.

Rien que son nom respire la royauté, traduction arabe de « princesse », le nom de cette jeune star reflète parfaitement sa personnalité musicale et son allure.

Biographie

De Walt Disney au contrat avec HighClazz Music Entertainment

Plongée dans un univers artistique depuis son enfance, Ameerah a toujours accordé un intérêt particulier pour la musique. D'ailleurs, elle était encore très très jeune quand elle se fait remarquer pour ses compétences musicales.

La petite fille n'était en effet qu'à son troisième printemps quand elle a prêté sa voix aux fameux morceaux de Walt Disney et n'avait que six ans quand elle fait preuve d'une grande performance devant un public. Depuis cette époque-là, ses activités musicales n'ont jamais cessé.

Pour se perfectionner, elle a même fréquenté une école de musique. Puis pour élargir ses performances scéniques, elle finit par prendre des cours de danse et de théâtre.

Jeune fille aux talents multiples aimant se confronter aux autres, elle remporte un concours scénique à l'ombre de ses quatorze ans. Poursuivant dans cette direction, elle figure parmi les participants les plus populaires de la version belge de « Idols » 2003.

Devenue une star émergeante, Ameerah sort deux singles à succès à l'âge de vingt ans avant de signer son contrat avec HighClazz Music Entertainment.


La découverte de sa personnalité musicale

Jeune fille ambitieuse, Ameerah décide de partir pour les Etats-Unis, le pays numéro un de l'urban music et la Suède ou La Mecque de la musique pop, afin d'établir sa carrière.

Partageant ainsi son temps entre ses résidences en Belgique, en Suède et aux Etats-Unis, la jeune femme commence à écrire et composer avec d'autres artistes.

Cette expérience lui permet de découvrir petit à petit sa personnalité musicale. Elle lui donne également l'occasion de développer ses talents et compétences en compagnie des grands noms de la musique.

En effet, Ameerah a pu développer au fil des années une fructueuse collaboration avec les grandes pointures de la production musicale internationale. Dans ses nombreux déplacements, elle a eu la chance de travailler avec Jörgen Elofsson, l'auteur-compositeur suédois de Kelly Clarkson et Britney Spears.

Elle a également côtoyé RedOne, le producteur de Lady Gaga et Akon. Puis elle a collaboré avec Airborn et les Souldiggaz, les producteurs de Missy Elliott et Beyoncé.

Des personnalités reconnues qui croient en son talent et qui lui ont donné de l'espace pour grandir et avancer dans le monde de la musique.


Naissance de « The sound of missing you »

Soutenue par ces grands producteurs et passant de nombreuses heures dans différents studios de musique à travers le monde, Ameerah est devenue à son tour une grande de la composition.

Souvent invitée à co-écrire avec d'autres artistes et producteurs, elle s'associe également aux grands noms de la galaxie pop pour la composition de ses propres chansons.

D'ailleurs son fameux morceau « The sound of missing you » est le fruit de sa collaboration avec la célèbre équipe de production suédoise Airborn alias Sebastian et Didrik Thott. Connus pour leurs gros travaux derrière de nombreux hits de Westlife, Celine Dion et Lindsay Lohan, ces deux grands compositeurs ont prêté leur griffe à la chanteuse pour la réussite de son tube sentimental.

Une fois encore, ils ont réussi leur pari puisque le single très accrocheur d'Ameerah, aux styles dance, urban et pop est très apprécié par le public.

+

Photos