Le -
modifié le -

Alonzo: «C’est difficile de mêler carrière et vie de famille»

Alonzo en interview pour NRJ

Alonzo en interview pour NRJ

De retour avec son nouvel album «100%», Alonzo se livre sur le sens de ses chansons et sur ses relations avec les Psy 4 de la Rime. Regardez !

Papa de quatre enfants, Alonzo est de retour avec son nouvel album « 100% ». Une dédicace à tout ce qui le touche réellement dans sa vie quotidienne, à commencer par sa vie de famille. L’ancien membre des Psy 4 de la Rime s’est confié sur l’écriture du morceau «Papa Allo»

«A la base, cette chanson est très personnelle. Mais je me suis vite rendu compte qu’en réalité elle touchait tout le monde.»Alors que cela fait quelques années qu’il s’est lancé dans sa carrière solo, Alonzo a toujours une sorte de pression concernant ses albums. Comme il l’explique :«Là, je suis tout seul à assumer mes morceaux, c’est encore plus important.»

Un artiste intergénérationnel

Dans «100%», l’artiste précise qu’il est«important de réunir plusieurs générations, la musique est un partage.» Avec tout ce succès, comment est-ce qu’Alonzo réussit à concilier carrière et vie familiale?«Quand je suis présent à la maison, j’essaye de beaucoup parler avec mes enfants, de leur expliquer en quoi consiste mon métier. (...)J’essaye même d’éteindre mon téléphone !»Une habitude qu’il prend de plus en plus souvent.

En ce qui concerne les Psy 4 de la Rime, même si le groupe s'est séparé, les artistes se donnent toujours des nouvelles. Alonzo, qui était récemment chez Guillaume Radio sur NRJ, est d'ailleurs toujours très heureux de partager des moments avec son ami Soprano.