Biographie ALONZO

Né(e) le 25 juillet 1982, Marseille, France

Genre musical: Hip Hop/Rap

ALONZO © Fifou

Outre avoir participé au groupe Psy 4 de la Rime, Alonzo cartonne en solo depuis 2009. Depuis son succès  avec l’album «Règlement de Compte», Alonzo est entré dans la cour des très grands, comme il le prouve avec son album sorti en 2016 «Avenue Saint-Antoine», dont est extrait le morceau «Binta».

En août 2017, Alonzo sort un nouvel album, intitulé «100%».

Biographie

Alonzo – Kassim Djae de son vrai nom – est né le 25 juillet 1982 à Marseille.  Issu des quartiers nord de Marseille – et plus précisément du Plan d’Aou – c’est à 12 ans qu’Alonzo se lance dans le rap en rejoignant Kids Dog Black fondé par Vincenzo et Soprano. C’est cependant au sein des légendaire Psy 4 de la Rime qu’il se fait connaître en publiant quatre albums avec le groupe.    

Segnor Alonzo : les débuts solo 

En 2004, il fonde son propre label, TSE, et sort sa première mixtape, « Segnor Alonzo et Lygne 26 » en collaboration avec Street Skillz, le label de son partenaire de rime, Soprano.

Ensuite, c’est au fil des collaborations qu’il réussit à établir un nom, un son et une crédibilité qui le poussent, en 2009, à passer complètement en solo avec la mixtape légendaire « Un Dernier Coup d’œil dans le Rétroviseur ».    

De l’album au disque d’or 

En 2010, c’est avec son premier album solo, « Les Temps Modernes », qu’Alonzo débarque dans les bacs. Deux ans plus tard, c’est « Amour, Gloire et Cité » qui le met à nouveau sous le feu des projecteurs.    

En 2015, son troisième album, «Règlements de Compte», le fait entrer dans la cour des grands, puisqu’il est récompensé par un disque d’or, à l’instar de l'opus «Avenue Saint-Antoine», sorti au printemps 2016, qui glane sa récompense au bout de deux mois. Sur cet album, le chanteur met notamment en avant le titre «Binta» qui a le droit à un clip pendant l’été. «Avenue Saint-Antoine» finit l'année 2016 disque de platine.


Le retour d'Alonzo

En janvier 2017, Alonzo sort un nouveau single, intitulé «Bâtard». Loin de se reposer sur ses lauriers, il enchaîne dès le mois suivant avec le titre «DLG».

En mars 2017, Alonzo sort «Feu d'artifice» en duo avec le rappeur MHD. Il s'agit du premier titre extrait de son nouvel album, intitulé «100%». MHD n'est pas le seul artiste à avoir travaillé avec lui. Sur cet album, qui comporte 18 titres, on retrouve Amel Bent sur la chanson qui donne le titre à cet opus, mais aussi Soprano, qui a posé son flow sur «Ma famille» ainsi que Dadju, qui apparaît sur la chanson «La paix n'a pas de prix». L'album sort le 25 août 2017.

C'est encore un succès pour le rappeur, puisque son album est certifié disque d'or très rapidement.


Les concerts

Avec la sortie de son album, Alonzo part sur les routes de France à la rencontre de son public. Il se produit notamment au Zénith de Paris, et bien sûr, à Marseille, au Dôme.

Alonzo finit l'année 2017 en beauté. Son album «100%» est certifié disque de platine avec plus de 100.000 ventes. L'année 2018 commence tout aussi bien, puisqu'il continue à se produire sur scène régulièrement.


+