Biographie Alma

Né(e) le 17 janvier 1996, Helsinki, Finlande

Alma © Cover Media

Alma est une chanteuse de pop finnoise. Après avoir participé à un télécrochet, elle se fait connaître en sortant son premier EP «Dye My Hair» en octobre 2016 et dont est extrait un single éponyme.

Biographie

Alma, de son vrai nom Alma-Sofa Miettinen est une chanteuse finlandaise née le 17 janvier 1996 dans la banlieue de Helsinki. A l’âge de 17 ans, la jeune femme quitte l’école et s’inscrit avec sa sœur au télécrochet finnois, Idols. Elle termine seulement cinquième de la compétition mais cela lui permet de gagner en popularité dans son pays.


Un début de carrière

Après sa participation à l’émission, Alma travaille comme choriste, notamment pour le chanteur Sini Sabotage. Elle apparaît en 2015 en featuring sur le morceau «Muuta ku mä». Il faut croire que cela porte ses fruits puisqu’elle signe sur un grand label : Universal Music, en mars 2016.


Premier single

Très rapidement après la signature du contrat, Alma dévoile son premier single pour le plus grand bonheur de ses fans qui la suivent depuis ses débuts. Le morceau en question s’appelle «Karma» et il est tiré de son premier EP à sortir «Dye My Hair». Ce nom, c’est aussi le titre d’un single que la chanteuse extrait peu après et qui se classe huitième en Finlande.

En 2016, Alma bénéficie aussi d’un coup de pouce en participant au morceau «Bonfire» de Felix Jaehn qui connaît un beau succès. 

Le premier EP d’Alma sort le 28 octobre sur PME Polydor. Outre ses singles, on retrouve dessus le morceau «Knock».

En pleine ascension

Après avoir assuré la promotion de son EP, Alma revient sur le devant de la scène le 23 mars 2017 avec un single qui rencontre un succès immédiat, «Chasing Highs», dans la foulée, elle prévoit plusieurs dates de concert à Londres notamment.

+