Le -
modifié le -

Alizée : retour en Corse !

La superstar a chanté en Corse sur l’île de ses origines. Un retour aux sources qui la prépare à la sortie de son nouvel album.

alizee-en-corse facebook

Si ces derniers opus avait montré une volonté d’Alizée de s’émanciper de son image de « Lolita », l’artiste, qui s’apprête à sortir son nouvel album, « Blonde », ce mois-ci, s’y prépare en opérant un retour aux sources. Effectivement, comme elle l’a raconté à ses fans sur Facebook, la chanteuse d’origine Corse est retournée sur ses terres pour un concert exceptionnellement chanté en corse. Et bien qu’elle ait la langue dans le sang, ce ne fut pas si simple de chanter en corse et elle n’a pas hésité à remercier son coach.

« Chanter en corse à la maison… merci à @chonchonajaccio et à Diana di l’alba (merci fred pour le coaching ;)) #aiacciu #versute #parlemucorsu », a-t-elle publié sur Facebook pour accompagner une photo immortalisant ce moment unique.

Blonde mais pas trop

Développé depuis l’automne 2013, le nouvel album d’Alizée, « Blonde », a déjà fait parler de lui grâce à son premier single éponyme sortie le 18 mars dernier. Elle s’est notamment entourée de Zazie et Pascal Obispo pour l’épauler, et il est même possible que les deux morceaux que Jean-Jacques Godman lui avait écrits pour son album « 5 », et qui n'avaient pas été choisi au final, apparaissent sur « Blonde ».

Par ailleurs, elle est passée par Facebook pour annoncer ce mois-ci qu’elle lancerait le « Blonde Tour » dès le 25 novembre prochain, date à laquelle elle montera sur la scène de l’Olympia. L’album, quant à lui, est attendu le 23 juin, soit moins d’un an et demi après la sortie du dernier album d’Alizée, qui a bien profité de son succès devant les caméras de l’émission « Danse avec les Stars » l’année dernière.

© Cover Media